Planete Bookmaker » Générale » Ligue Europa : Roma – Leverskusen

Ligue Europa : Roma – Leverskusen

La Ligue Europa aborde ses demi-finales aller le jeudi 2 mai prochain : à cette occasion, la Roma jouera le Bayer Leverkusen au Stadio Olimpico à 21h. Retour sur le parcours de ces deux formations et sur le pronostic des bookmakers sur cette rencontre. À noter que les cotes mentionnées dans cet article ont été relevées le 23 avril après-midi sur le site Rue des Joueurs.

Le parcours de la Roma en Ligue Europa

À l’issue des phases de poules de la Ligue Europa, la Roma est arrivée seconde du groupe G, derrière le Slavia Prague. Après avoir vaincu les Tchèques à l’aller (2-0), elle s’est inclinée au match retour (2-0). Ensuite, elle a concédé le match nul à Servette.

Dans le meme genre : Coupe du monde 2022 : les enjeux des groupes E, F, G et H !

Arrivée en 8e de finale, la Roma joue Brighton : à domicile, elle obtient le joli score de 4 à 0, avant d’accuser une défaite 1 à 0 au match retour. Au cumul des points, elle décroche son ticket pour les quarts de finale. Contre l’AC Milan, elle décroche la victoire à l’extérieur 0-1 et chez elle 2-1, malgré le carton rouge de son joueur, Zeki Celik à la 31e minute.

Le parcours de Leverkusen en Ligue Europa

À l’image de son parcours irréprochable dans le championnat allemand, le Bayer Leverkusen enregistre 6 victoires sur ces 6 matchs en phase de poules de la Ligue Europa. Sans grande surprise il se classe premier de son groupe, devant le FK Qarabag !

A découvrir également : Foot espagnol : sur quels matchs parier pour la 30e journée de Liga ?

Arrivés en 8e de finale de la compétition, les Allemands retrouvent les Azerbaïdjanais et décrochent le match nul 2-2 à l’aller. Au match retour, Leverkusen obtient une victoire 3-2 et sa place en quart de finale. À ce stade, il rencontre West Ham et prend l’ascendant 2 à 0 à l’aller, avant de concéder le match nul au retour, 1-1.

Le pronostic Roma Leverkusen sur Rue des Joueurs

Pour la demi-finale aller de la Ligue Europa 2023 2024, la Roma accueille Leverkusen le jeudi 2 mai à 21h00. Sur le site rue des joueurs, le pronostic de cette rencontre est favorable au futur champion d’Allemagne, avec une côte de 2.05 sur parions sport en ligne contre 3.55 sur Winamax pour la Roma, pourtant à domicile.

Les experts foot du site RDJ partagent cette tendance, soulignant l’invincibilité des Allemands cette saison. Sans compter que Leverkusen a une revanche à prendre sur la Roma qui lui a infligé une défaite sur les deux matchs au même stade de la compétition l’année dernière.

Avant de parier sur cette demi-finale, consultez les dernières tendances des bookmakers sur le site Rue des joueurs et profitez du bonus parions sport si vous n’êtes pas encore inscrit sur cette plateforme : actuellement le premier pari est remboursé dans la limite de 100€, et cela quelle que soit l’issue du pari.

« Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Source image : pixabay