Planete Bookmaker » Générale » Coupe du monde 2022 : les enjeux des groupes E, F, G et H !
Que s’est-il passé pour les groupes E, F, G et H de la Coupe du monde 2022 ?

Coupe du monde 2022 : les enjeux des groupes E, F, G et H !

Bien qu’atypique dans la période où elle est menée, la Coupe du Monde de football rythme nos journées. À ce jour, toutes les nations ont joué deux matchs de leur phase de groupes : profitons-en pour faire un tour d’horizon sur les enjeux des groupes E, F, G et F de la compétition. Un état des lieux nécessaire pour placer vos paris sportifs sur leur dernière rencontre.

L’Espagne, en tête du groupe E

Après une entrée en lice remarquée, par l’incroyable 7-0 face au Costa Rica, l’Espagne n’a décroché qu’un match nul face aux Allemands. Une Mannschaft à la peine qui occupe la 4e place du groupe E, après sa défaite face aux Japonais 2-1. En conséquence, le Japon et le Costa Rica totalisent tous les deux 3 points et se classent respectivement 2e et 3e. L’Allemagne est condamnée à la victoire face au Costa Rica pour son dernier match, tout en n’ayant pas l’assurance de passer en 8e de finale : cela dépendra des autres résultats du groupe…

En parallèle : Liga : le programme de la 3e journée !

La Belgique, 3e du groupe F

Pourtant favoris de la compétition, si les Diables rouges ont remporté leur duel face aux Canadiens (1-0), ils n’ont pas su s’imposer face aux Marocains qui leur ont infligé un 2-0. De leur côté, les Croates, avec leur match contre le Maroc (0-0) et leur victoire contre le Canada (4-1) occupent la première place du groupe F, talonnés par le Maroc. Si le Canada est d’ores et déjà éliminé de la compétition, la Belgique doit impérativement gagner sa rencontre pour gagner sa place en 8e finale, un match nul rendrait son avenir plus incertain et dépendant des autres résultats…

Le Brésil, qualifié pour les 8e de finale

En grand favori du Mondial 2022, le Brésil a parfaitement débuté sa compétition, en enregistrant deux victoires nettes, contre la Serbie (2-0) et la Suisse (1-0). Avec 6 points, les hommes de Neymar sont d’ores et déjà qualifiés en 8e de finale. Grâce à leur victoire sur le Cameroun (1-0), les Suisses ont pris une longueur d’avance sur leur concurrent, mais doivent remporter leur dernier match pour rester maîtres de leur destin. À l’inverse, le Cameroun et la Serbie sont condamnés à sortir victorieux de leur prochain duel.

En parallèle : Ligue Europa : Roma - Leverskusen

Le Portugal, qualifié pour les 8e de finale

Les hommes de Cristiano Ronaldo se sont assuré une place en 8e de finale de la compétition après leur victoire face au Ghana (3-2) et face à l’Uruguay (2-0). En prenant les 3 points face à la Corée du Sud, les Ghanéens totalisent 3 points, leur octroyant une petite avance par rapport aux Coréens et aux Uruguayens, avec leur unique point. Pour autant, seule une victoire leur garantira un passage en 8e de finale…

Si vous désirez parier sur le troisième match de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022, prenez le temps de consulter le site RDJ : au-delà de ses conseils d’experts, de l’indication de la plateforme qui enregistre la meilleure cote, Rue des Joueurs peut bonifier les offres de bienvenue de certains opérateurs…

A lire également : Coupe du monde 2022 : les enjeux des groupes A, B, C et D !

Source image : pixabay