L’AS Roma et le Feyenoord Rotterdam vont s’affronter le 25 mai prochain à l’occasion de la finale de la Ligue Europa Conférence. Ce match commencera à 21h00 au sein du stade Arena Kombëtare de Tirana en Albanie…
Une belle revanche face aux norvégiens pour l’AS Roma
C’est avec 13 points que l’AS Roma s’est finalement hissé au premier rang du groupe C du classement de la Ligue Europa Conférence. Le club italien compte à l’heure actuelle 4 victoires, 1 défaite et 1 match nul. Depuis le lancement du championnat, ses joueurs ont marqué 18 buts et en ont encaissés 11. La moyenne de buts de l’équipe est donc actuellement de 7. En avril, les « Jaunes et Rouges » ont tout d’abord perdu face au FK Bodo/Glimt (1-2) lors de la première manche des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Ils ont cependant pris leur revanche quelques jours plus tard en battant l’équipe norvégienne avec un joli score de 4-0 durant la seconde manche. Le club italien a poursuivi avec un match nul contre Leicester (1-1) dans le cadre de la première manche de la demi-finale de la compétition européenne. Le mois suivant, en mai, les hommes de José Mourinho ont finalement vaincu le club anglais (1-0) lors de la deuxième manche de cette phase grâce à un but de leur brillant coéquipier Tammy Abraham.
Avez-vous vu cela : Ligue Europa : pariez sur les matchs de la prochaine journée !
Aucune défaite pour les néerlandais
De son côté, le Feyenoord Rotterdam est parvenu à la tête du groupe E en cumulant 14 points. Depuis le début de la Ligue Europa Conférence, le club néerlandais a gagné 4 matchs, n’a perdu aucune rencontre et a fait 2 matchs nuls. Avec 11 buts inscrits et 6 encaissés, sa moyenne de buts s’élève à présent à 5. En avril, les joueurs d’Arne Slot ont fait match nul face au SK Slavia Prague (3-3) à l’occasion de la première manche des quarts de finale du championnat européen. Une semaine plus tard, ils ont remporté la deuxième manche avec un score de 3-1 grâce à deux buts de Dessers et un but de Sinisterra. À la fin du mois, le Feyenoord Rotterdam a vaincu l’Olympique de Marseille (3-2) avec trois buts inscrits par les mêmes joueurs pendant la première manche de la demi-finale. L’équipe néerlandaise a ensuite fait match nul (0-0) contre le même club lors de la seconde manche le 5 mai dernier.
Deux équipes motivées !
Avant de placer votre pronostic sur cette finale, voici quelques chiffres clés pour vous aider à parier, l’AS Roma et le Feyenoord Rotterdam s’étaient affrontés deux fois en 2015. Leur première rencontre s’était soldée par un score nul (1-1) et la seconde par la victoire du club italien (2-1). Le grand gagnant de cette finale se qualifiera pour la phase de groupes de l’édition 2022/2023 de la Ligue Europa (sauf s’il parvient à se qualifier pour la Ligue des Champions en gagnant son championnat national). N’ayant remporté aucun trophée européen majeur, l’AS Roma donnera certainement tout durant ce match qui s’annonce d’ores et déjà très serré !
A lire aussi : Winamax : Conseils et astuces pour maximiser vos gains
Source image : https://pixabay.com/fr/photos/stade-football-gazon-rome-2791693/